Location: Bwejuu

Day 1 - 11 Mar 2020

Content: Nous sommes arrivées ma mère et moi dans la nuit à zanzibar. Après une bonne nuit de sommeil à l’indigo beach, un bon petit déjeuner, nous sommes prêtes pour partir découvrir 🥰 L’indigo beach est un très jolie petit hôtel dans le petit village de Bweju (petit village de pêcheur) au bord de la plage , restaurant ouvert, grande chambre, piscine... Nous avons seulement pris une demi pension c’est à dire petit déjeuner et repas du soir. La nourriture est délicieuse et surtout les jus de fruits🤤 Hôtel très bon rapport qualité/prix 😻

Content: Petite visite à pied dans le petit village à côté de notre hôtel. 🌞

Content: Plage de l’hôtel🏝 Très grande plage de sable blanc. On peut rejoindre les villages en longeant la mer. A zanzibar il y a des marées, la mer n’est donc pas toujours au même niveau, on trouve de nombreux coquillage et nous voyons beaucoup de pêcheur.

Location: Michamvi

Day 2 - 12 Mar 2020

The Rock Restaurant Zanzibar

Content: The rock restaurant 🪨 Comme le nom l’indique, le restaurant se situe sur un rocher dans la mer. Très important : aller au restaurant quand la marée est haute car sinon le restaurant n’est plus dans la mer, il n’y a plus la petite traverse en bateau et c’est moins jolie . 🥰

Location: Paje

Day 2 - 12 Mar 2020

Paje

Content: Après avoir bu un verre au the Rock restaurant, nous sommes parti sur la plage à Paje voir le couché du soleil et profiter de la plage. La marrée était très forte et tout le chemin de sable habituel était immergé par la mer.

Location: Bwejuu

Day 3 - 13 Mar 2020

Content: Une fois la marée descendu, nous sommes parti avec un petit guide et avons marché près de 2h aller et 2h retour pour aller jusqu’à la barrière de corail. Nous avons vu differentes espèce d’étoile de mer, de poisson, d’oursin (il faut faire très attention ou on pose les pieds), serpent de mer... C’était une balade incroyable je recommande vraiment🏝

Location: Paje

Rooftop Restaurant

Content: Shopping, marché et restaurant à Paje😻 On a étais en scooter (à trois dessus c’était amusant Ahaha), c’est pas très loin de notre hôtel. Le restaurant était super, jolie vu sur le village et très bonne cuisine👍🏻

Location: Magharibi

Tangawizi Spice Farm

Content: Visite de la ferme aux épices. C’était super, une très belle balade dans la nature où nous avons différents arbres et plantes, senti différentes odeurs et même dégusté différents fruits (le fruit de Jacques ou jackfrut a été la meilleure découverte pour moi). Plusieurs personnes et enfants vendent des petites choses tressé avec des plantes 🌱 Très agréable

Location: Zanzibar

DoubleTree by Hilton Hotel Zanzibar - Stone Town

Zanzibar, DoubleTree by Hilton Hotel Zanzibar - Stone Town

Content: Repas dans cette hôtel. La nourriture est très européenne, ce n’est pas mon endroit préféré pour manger ☺️

Location:

Changuu

Content: Visite de l’île de prison island 🏰 Cette île était utilisée comme prison pour les esclaves rebelles dans les années 1860 et a aussi servi de mine de corail. Très jolie petite île. Il y a un petit parc avec des tortue géante🐢

Location: Zanzibar

Stone Town

Content: Visite de la ville de Stone Town☺️ Nous avons visité différents lieux comme le vieux fort, ancien marché aux esclave , le marché...

Location: Fumba

Day 5 - 15 Mar 2020

Blue Safari

Content: Journée bateau 🚣‍♀️ Baignade dans les mangrove, arrêt sur une petite île et sur une grande île où nous avons manger un bon repas et profiter de la plage. Sur le retour arrêt pour voir les dauphin 🐬

Day 5 - 15 Mar 2020

Content: Repas dans une restaurant en bord de plage et petit bar locale

Location: Nungwi

Day 6 - 16 Mar 2020

Baraka Natural Aquarium - Nungwi

Content: Visite de l’aquarium 🐢 C’était incroyable ! Un de mes meilleurs moments de ma vie. Nous avons nourrie les tortue avec des algues elles viennent vers nous ont les caresses on nage avec elle c’était fantastique. Je recommande vraiment cette sortie 😻

Location:

Day 6 - 16 Mar 2020

Nungwi Beach

Content: Repas et chill à la plage de Nungwi🏝 Très jolie plage. Les fruits on les as acheter le matin au marché, c’était délicieux 🤤

Day 7 - 17 Mar 2020

Content: Farniente à la plage avant de commencer le safari ☺️

Location: Bagamoyo

Parc national de Saadani

Content: Nous avons pris un tout petit avion depuis zanzibar pour aller sur le continent tanzanien. C’était magnifique la vue en ✈️ Une fois arrivé nous avons directement commencer le safari et nous avons vu de nombreux animaux 🦒

Location: Saadani

Day 7 - 17 Mar 2020

Saadani River Lodge

Content: Un lodge vraiment magnifique 😻 Une fois sur notre petite terrasse face à la mer, il y avait des petits singes . Info: il est interdit de circuler seul dans les allées de l’hôtel. Un garde vient nous chercher avec un fusil pour chaque déplacement.

Location: Bagamoyo

Parc national de Saadani

Content: Nous sommes partis très tôt le matin pour faire le safari dans la savane pour essayer de voir le lion. Malheureusement nous avons aperçu seulement de très loin et les yeux qui reflète. Mais c’était quand même fantastique. Après une petite pause nous avons pris un bateau pour continuer sur la rivière et voir les hippopotame 🦛, les crocodiles et différents oiseaux 🦅. C’était magnifique 😻 Je recommande vraiment de faire un safari. Nous avons seulement fais deux jours mais c’était génial j’aimerai en faire un plus long.

Location: Saadani

Saadani River Lodge

Content: Repos a notre lodge 😴 C’est magnifique, la piscine face à la mer. Il y a de nombreux singe qui se balade dans l’hôtel et qui ont envie de s’amuser.

Day 8 - 18 Mar 2020

Content: Retour à notre hôtel à zanzibar. La petite traverse en avion de 15-20 min est super, la vue est incroyable. Nous avons réserver le safari avec hôtel avion pour 600$ directement auprès de notre hôtel. C’est un prix assez élevé mais ça vaut vraiment le détour. Saadani est la seule réserve de Tanzanie au bord de la mer et en plus elle associe safari dans la savane et sur la rivière . 😻